mardi 13 novembre 2012

Publication n°2 : "Correspondances"

Encore une nouvelle publiée le 31 octobre 2012 aux éditions iPagination, dans un recueil collectif de 13 textes ayant pour thème commun : "Fantômes".
Disponible en ebook sur la boutique iPaginastore, plus de 300 pages, en format epub, iPad, PC ou Mac.
Pour soutenir le projet iPaginatif, 13 auteurs ont donné de leur temps pour vous concocter un magnifique cadeau d'Halloween. Des nouvelles à pleurer parfois.
Au-delà du plaisir de la lecture, faites un geste en faveur de ce mouvement. Les auteurs ont accepté que tous leurs droits soient reversés à iPagination pour soutenir les futures éditions de leurs membres. Si le nombre de ventes ebook est suffisant, il n'est pas impossible que le livre sorte en version papier.
Même sans liseuse, il est possible de lire "Fantômes" sur votre ordinateur. Il suffit de télécharger Calibre, un logiciel libre et gratuit permettant de lire les ebooks sur PC.
Bientôt dans votre bibliothèque !
Je commande.

Extrait : 
J’avais à peine six ans lorsque pour la première fois, j’interceptai le courrier de ma mère. Debout derrière l’écritoire dont la tablette me sciait le bas du menton, j’observais sous toutes leurs coutures les lettres distribuées en cette fin de matinée. Ma mère ne les ouvrirait qu’en début d’après-midi et à cette heure-là, j’aurai déjà repris le chemin de l’école. Je ne comprenais pas son besoin impérieux de s’isoler pour accomplir cette besogne si triviale que de décacheter des enveloppes : se munir d’un coupe-papier, le glisser avec habileté sous le rabat et d’un geste désinvolte, l’agiter d’arrière en avant avec ce petit froissement qui me faisait saliver de curiosité.


samedi 15 septembre 2012

Publication n°1 : "Un dimanche peu ordinaire"

Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître.
Pour la première fois, j'ai participé à un concours de nouvelles. Pour la première fois, j'ai été primée. Nous devions composer autour du thème "Sens interdits". Ce sont les éditions iPagination qui publieront les dix nouvelles retenues. La mienne s'intitule "Un dimanche peu ordinaire". Ce n'est rien de le dire...
Disponible en version papier ou epub, sur la boutique iPaginastore.
Je commande.
 

Extrait :
J’ai retrouvé la terre ferme ce matin après quatre mois passés en pleine mer. Notre navire avait levé l’ancre juste avant la Noël. Qu’est-ce qu’on en a bavé ! Froid sibérien, avaries à répétition et surtout, bêtise humaine. Sans parler des pertes.
Je fais partie des survivants. Pourquoi moi ? Pourquoi ce privilège ? Lambert, lui, n’est pas revenu. Nous partagions la même cabine. On causait un peu, il était réservé. Un matin de février, vers six heures, on a retrouvé ses chaussures sur le pont mais lui, on ne l’a plus jamais revu. Pauvre Lambert ! C’était prévisible, il ne supportait plus l’éloignement. Je plains sa famille.
Hélène m’attendait sur le quai...
veronique.bresil@yahoo.fr

mercredi 13 juin 2012

Conseillère pour iPagination

C'est officiel, depuis le 10 juin 2012, je suis conseillère (ex chroniqueuse) pour iPagination.
iPagination ?  C'est ici.
Nous sommes plusieurs conseillers à commenter les écrits que les auteurs souhaitent nous faire partager. Toutefois, bien d'autres auteurs et/ou membres de l'équipe d'iPagination donnent également de nombreux avis.
Commenter un texte crée un double enrichissement. Celui qui reçoit le commentaire dispose d’outils concrets pour progresser. Celui qui émet le commentaire s’améliore lui aussi. En effet, il a peu de chance de reproduire dans ses écrits les maladresses relevées chez ceux des autres.
De plus, il est très profitable, pour un auteur qui se cherche, de recevoir des remarques justifiées, avisées et dépourvues de tout fond de commerce. Une lettre-type de refus de la part d'un éditeur ne fournit aucune clef d’amélioration.
Nous sommes des conseillers mais également d'humbles auteurs, en quête perpétuelle de notre plume et de nous-mêmes.

samedi 2 juin 2012

"Brisée" - premiers commentaires

"Brisée"
  Premiers commentaires d'éditeurs et de lecteurs

"...Le style est ébouriffant, magnifique, et nous n'avons pas le sentiment d'être devant un objet littéraire..." 
(Le Bas Vénitien)

"...Les états successifs du sentiment amoureux sont décrits de façon convaincante..."
(Éditions Territoires Témoins) 

"...Nous avons été touchées par l'histoire de cette femme qui cherche à résoudre l'énigme de l'abandon dont elle est victime... Votre titre ne rend pas justice à cette femme courageuse et combative."
(Éditions des Femmes) 

"...Grâce à une écriture fluide et spontanée, vous avez réussi à faire passer énormément d'émotion..."
(Éditions Velours)

"Il s'agit d'une écriture psychothérapeutique. C'est un texte typiquement féminin, destiné avant tout à un lectorat féminin."
(Un acteur de cinéma)

veronique.bresil@yahoo.fr




mercredi 23 mai 2012

"Brisée", roman en recherche d'éditeur


Synopsis
Elle lui a tout donné, par amour.
Il a tout raflé, par folie.
Histoire d'une passion ravageuse.
Une femme hurle son désespoir.
S'en sortira-t-elle ?

Extrait


Très rapidement, je suis devenue ton amante. Ainsi que ta secrétaire particulière. Ce n’était pas du luxe. Tu éprouvais une sainte horreur de la paperasserie. Tes affaires, tu les gérais comme un manche à balai. J’avais de l’expérience en la matière, ayant travaillé plusieurs années dans la fonction publique. Je faisais office de gratte-papier. On me demandait de rédiger des courriers administratifs. Je les terminais par le nom de la fine fleur : Le Président du Conseil Général. Je ne pouvais pas écrire n’importe quoi. Je me suis beaucoup ennuyée pendant ces huit ans – c’était l’époque de la mauvaise graisse –, mais j’ai appris à rédiger des lettres qui se tiennent. Sujet, verbe, complément. Tu ferais bien fait d’en prendre de la graine.
En découvrant le flou artistique de tes courriers, j’ai pris les choses en main, sélectionnant quelques-uns de tes dossiers, les plus épineux, pour les faire abotter. Enchanté de mes services, tu as aussitôt songé à me monter en grade pour m’attribuer, en plus des tâches courantes, la fonction honorifique de correctrice.
veronique.bresil@yahoo.fr

dimanche 20 mai 2012

"Moi, femme infidèle", roman

 Eclosion d'une féminité malgré un parcours semé d'embûches


Synopsis
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de moi une bourgeoise coincée : une mère bardée de principes, une éducation castratrice au possible, une certaine aisance matérielle masquant un schisme au sein du couple parental et plus tard, un mari dictateur, y compris au lit.
Mais le sort en décida autrement : le cocktail explosa, laissant l’anorexique que je devins au milieu d’un tas de décombres…

Publié aux Éditions du Net
Disponible aussi sur amazon.fr, chapitre.com et fnac.com.

vendredi 18 mai 2012

Je me présente


J'entrai en classe de terminale à l'âge de 15 ans. Mon enfance avait passé trop vite, je ne voulais plus grandir. Petite consolation toutefois : encore quelques mois et j'allais être débarrassée de toute la clique des professeurs de français et surtout, de leurs sujets de rédaction terrifiants.
Je n'ai pas choisi d'écrire mais bien des années plus tard, l'écriture s'est imposée à moi pour vomir un terrible mal qui sans quoi, m'aurait fait périr.
Et je suis devenue auteure, malgré moi...

veronique.bresil@yahoo.fr