samedi 20 avril 2013

Ma sélection d'oct. 2012 pour iPagination



Jones : Eternal life 
Avec son style bien à lui, un style éternel, Jones repense à cet été-là, à cette façon qu'elle a eu de le manger sans rien lui dire.
Extraits :
La musique grimpait, folle enluminure, patiente et colorée, creusait des nefs dans l'habitacle, m’ouvrait le ciel. Je pouvais la voir monter dans les airs, redescendre, se transformer en eau claire, en étoile filante.
Michele Lallee-Lenders : L'anniversaire d'une mort annoncée… 
Ah ! Si Michele pouvait nous conter l’Histoire de France, cela remplirait des amphis tout entiers. Une lecture très fluide, malgré la gravité du thème, qui propose un regard intérieur sur les dernières heures de l’épouse de Louis XVI. 
Extraits 
Je vous embrasse de tout mon cœur, ainsi que ces pauvres et chers enfants. Mon Dieu ! Qu'il est déchirant de les quitter pour toujours. Adieu, adieu.
Messieurs, je voudrais me changer, pouvez-vous vous retourner ?
Le peuple de Paris est venu, silencieux, les hommes se découvrent sur son passage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez une réponse, merci d'indiquer une adresse mail valide.