mercredi 23 mai 2012

"Brisée", roman en recherche d'éditeur


Synopsis
Elle lui a tout donné, par amour.
Il a tout raflé, par folie.
Histoire d'une passion ravageuse.
Une femme hurle son désespoir.
S'en sortira-t-elle ?

Extrait


Très rapidement, je suis devenue ton amante. Ainsi que ta secrétaire particulière. Ce n’était pas du luxe. Tu éprouvais une sainte horreur de la paperasserie. Tes affaires, tu les gérais comme un manche à balai. J’avais de l’expérience en la matière, ayant travaillé plusieurs années dans la fonction publique. Je faisais office de gratte-papier. On me demandait de rédiger des courriers administratifs. Je les terminais par le nom de la fine fleur : Le Président du Conseil Général. Je ne pouvais pas écrire n’importe quoi. Je me suis beaucoup ennuyée pendant ces huit ans – c’était l’époque de la mauvaise graisse –, mais j’ai appris à rédiger des lettres qui se tiennent. Sujet, verbe, complément. Tu ferais bien fait d’en prendre de la graine.
En découvrant le flou artistique de tes courriers, j’ai pris les choses en main, sélectionnant quelques-uns de tes dossiers, les plus épineux, pour les faire abotter. Enchanté de mes services, tu as aussitôt songé à me monter en grade pour m’attribuer, en plus des tâches courantes, la fonction honorifique de correctrice.
veronique.bresil@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez une réponse, merci d'indiquer une adresse mail valide.