Extraits :
Je savais
qu'un jour ou l'autre, dans quelques années, je serais la poissonnière du marché.
Je m'y voyais déjà, un tablier blanc autour de la taille, les cheveux attachés
comme ma mère, proposant aux passants ma belle marchandise, fraîche et
appétissante.
J'ai eu
la chance d'avoir des parents amoureux. Elle était son rayon de soleil, sa sève
sucrée, sa muse, son âme sœur. Aujourd'hui encore, mes souvenirs d'enfant sont
empreints de cet amour véritable.
Java : C’était
un de ces putains de matins difficiles
Non content de nous froudroyer par le réalisme de ses mots, Java nous réserve une chute vertigineuse. Le phénomène d’identification entre auteur et lecteur fonctionne parfaitement, il n’y a qu’à voir les commentaires.
Non content de nous froudroyer par le réalisme de ses mots, Java nous réserve une chute vertigineuse. Le phénomène d’identification entre auteur et lecteur fonctionne parfaitement, il n’y a qu’à voir les commentaires.
Extraits :
C'était
un de ces putains de matins difficiles, où malgré la douche au jet inégal, je
n'arrivais pas à prendre possession de mon corps. Je veux dire qu'il faisait
son taf, mais sans moi. J'ai même été tenté d'aller voir si je ne dormais pas
encore dans ma chambre, une sorte de rêve quoi ?
C'était
un de ces putains de matins difficiles, un de ces petits matins frileux que
j'ai pris en pleine poire dès la porte de l'immeuble fermée derrière moi.
Liliane
Collignon : Tableau
le plus incompris de la peinture contemporaine
Un article qui traite de l’un des plus énigmatiques tableaux de Kandinsky et qui résume, d’une certaine façon, le travail et les recherches de Liliane Collignon.
Un article qui traite de l’un des plus énigmatiques tableaux de Kandinsky et qui résume, d’une certaine façon, le travail et les recherches de Liliane Collignon.
Extraits :
Une image singulière ne peut pas apparaître comme une concentration de toute la quête du peintre ; chaque figure doit être reliée à ses voisines et à la structure sous-jacente. Cette démarche peut être comparée à celle d'isoler un mot d'une phrase; quelle compréhension pourrions-nous avoir, alors, du sens général du message ?
La langue parlée ou le langage pictural est compris comme un système de signes.
Une image singulière ne peut pas apparaître comme une concentration de toute la quête du peintre ; chaque figure doit être reliée à ses voisines et à la structure sous-jacente. Cette démarche peut être comparée à celle d'isoler un mot d'une phrase; quelle compréhension pourrions-nous avoir, alors, du sens général du message ?
La langue parlée ou le langage pictural est compris comme un système de signes.
Le bleu de
Mallarmé est un abîme de néant, celui de Malevitch, l'emblème de l'absence,
pour Kandinsky, il est la couleur céleste, pleine de promesses et d'espoirs, ne
l'oublions pas.
veronique.bresil@yahoo.fr
veronique.bresil@yahoo.fr
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