mercredi 23 mai 2012

"Brisée", roman en recherche d'éditeur


Synopsis
Elle lui a tout donné, par amour.
Il a tout raflé, par folie.
Histoire d'une passion ravageuse.
Une femme hurle son désespoir.
S'en sortira-t-elle ?

Extrait


Très rapidement, je suis devenue ton amante. Ainsi que ta secrétaire particulière. Ce n’était pas du luxe. Tu éprouvais une sainte horreur de la paperasserie. Tes affaires, tu les gérais comme un manche à balai. J’avais de l’expérience en la matière, ayant travaillé plusieurs années dans la fonction publique. Je faisais office de gratte-papier. On me demandait de rédiger des courriers administratifs. Je les terminais par le nom de la fine fleur : Le Président du Conseil Général. Je ne pouvais pas écrire n’importe quoi. Je me suis beaucoup ennuyée pendant ces huit ans – c’était l’époque de la mauvaise graisse –, mais j’ai appris à rédiger des lettres qui se tiennent. Sujet, verbe, complément. Tu ferais bien fait d’en prendre de la graine.
En découvrant le flou artistique de tes courriers, j’ai pris les choses en main, sélectionnant quelques-uns de tes dossiers, les plus épineux, pour les faire abotter. Enchanté de mes services, tu as aussitôt songé à me monter en grade pour m’attribuer, en plus des tâches courantes, la fonction honorifique de correctrice.
veronique.bresil@yahoo.fr

dimanche 20 mai 2012

"Moi, femme infidèle", roman

 Eclosion d'une féminité malgré un parcours semé d'embûches


Synopsis
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de moi une bourgeoise coincée : une mère bardée de principes, une éducation castratrice au possible, une certaine aisance matérielle masquant un schisme au sein du couple parental et plus tard, un mari dictateur, y compris au lit.
Mais le sort en décida autrement : le cocktail explosa, laissant l’anorexique que je devins au milieu d’un tas de décombres…

Publié aux Éditions du Net
Disponible aussi sur amazon.fr, chapitre.com et fnac.com.

vendredi 18 mai 2012

Je me présente


J'entrai en classe de terminale à l'âge de 15 ans. Mon enfance avait passé trop vite, je ne voulais plus grandir. Petite consolation toutefois : encore quelques mois et j'allais être débarrassée de toute la clique des professeurs de français et surtout, de leurs sujets de rédaction terrifiants.
Je n'ai pas choisi d'écrire mais bien des années plus tard, l'écriture s'est imposée à moi pour vomir un terrible mal qui sans quoi, m'aurait fait périr.
Et je suis devenue auteure, malgré moi...

veronique.bresil@yahoo.fr